Appelés à combattre en tant que Fils de Dieu

«D’autres seront des apôtres, actifs combattants jetés dans la mêlée! Nous serons avec la très douce Vierge Marie, des holocaustes, cachés en Jésus Christ, immolées avec Jésus-Christ, et achetant avec Lui, par Lui, en Lui, le salut du monde...» (Bienheureuse Mère Marie de Jésus)

Confrérie de Marie Immaculée, Reine du Clergé, établie dans le diocèse de Versailles.
Permission de l'Ordinaire de Versailles. J. Millot, vicaire général.

 

Notre mission aujourd’hui: le combat du coeur dans le Coeur.

Rien ne nous appartient: «... Celui qui veut en effet , sauver sa vie la perdra, mais celui qui perd sa vie à cause de moi, celui là la sauvera». saint Luc 9, 23 24

Pourquoi se voiler la face devant la réalité de notre monde?

Et comme nous n’échapperons pas à la mort, que notre vie soit un rappel constant, une offrande continuelle, de notre communion avec le Christ.

Ne sommes-nous pas tous appelés à bénir, à transmettre, à remercier gratuitement, pour ce que nous recevons gratuitement du Père?

Peut-on lutter contre la Vérité? Non! Car le Christ a en aversion les âmes tièdes!

Car l’homme n’a pas à composer avec le monde. Sa mission est de s’adapter à la Vérité voulue par Dieu.

Le temps de notre passage sur cette terre doit être un temps de feu au nom de l’Amour afin de nous sauver dans le maintien même de la création, matrice du Père.

Tant d’âmes souffrent dans le silence, dans l’oblation d’elle même en tant que père, mère, enfant, innocent.

Car la sainteté est un acte humain possible réalisable à la gloire de Dieu pour notre passage vers l’éternité en tant que être de lumière.

Tant de martyrs, tant de stigmatisés, ont dit «oui» pour la victoire du Christ en ce monde et pour nous-mêmes. Pourquoi oublier leurs «oui»? C’est comme si en nos jours retentissait la voix de saint Jean Baptiste criant dans le désert.

Marie des Vallées, Marthe Robin, Mère Marie du Christ Roi, Marie Julie Jahenny, Sœur Yvonne Aimée, Claire Ferchaud, Jeanne Ramonet, Mélanie Calvat, Yvon Nicolazic, tant d’autres témoins mariaux et tous les messagers de la Passion, comme le Christ, n’ont pas versé leur sang, leurs larmes pour rien!

Soeur Yvonne Aimée: «Je dis toujours oui au Bon Dieu»

Soeur Claire Ferchaud: «Souffrir c’est mourir longtemps... Mourir longtemps, c’est dire sa messe.»

Marthe Robin: «Toute vie est une messe, toute âme est une hostie.»

Sainte Bernadette: «Oh! Jésus, je ne sens plus ma croix quand je pense à la vôtre.»

Et Marie des Vallées n’est-elle l’âme expiatrice pour le temps de la Conversion générale?

Tant d’exemples seraient à donner!

Oui ne nous plaignons pas si Dieu se retire. Nous ne sommes que responsables de ce retrait. Et ce silence de Dieu nous appelle à la conversion radicale, l’offrande totale de nous-mêmes.

En certains temps, les manifestations de Dieu ont marqué la mémoire et le coeur des hommes.

Ainsi la prière du Rosaire a pu et peut arrêter les guerres et les conflits. L’armée Céleste peut intervenir! ( dans J.Flori, «La première croisade» : «Pour les Chrétiens, la victoire est un miracle accompli par Dieu à travers eux. D’ailleurs plusieurs témoins historiques affirment que les chevaliers francs n’ont pas combattu seuls: à leurs six bataillons s’est ajouté celui, tout de blanc vêtu, des chevaliers célestes. Ils surgissent des montagnes voisines, conduits par de saints militaires patrons de la chevalerie. suivis d’innombrables guerriers des armées célestes.» p.91). Ou encore chez G. Malaterra dans «De rebus gestis Rogerii» où est relatée l’intervention miraculeuse d’un guerrier céleste portant à sa lance un vexilium blanc surmonté d’une croix lors des combats des normands en Sicile en 1063.

Et que dire des chevaliers et des soldats des troupes de sainte Jeanne d’Arc montant au combat après pénitence, jeûne et Eucharistie!

Et sainte Claire qui portant le très Saint Sacrement a permis l’arrêt des assaillants. Parce que là où le coeur de l’homme est ouvert, le Saint Tabernacle ouvert permet des miracles.

Que dire de nos coeurs fermés avec son reflet dans les églises fermées et les Tabernacles fermés? Comment Dieu peut-il encore aider l’homme en ces cas?

Saint MichelCour céleste

Des millions d’Anges attendent que les hommes et les femmes les invoquent.

Qui pense à invoquer l’Ange du jour?

Il est de notre responsabilité de faire connaître le rôle et la puissance des Anges. Une importance d’autant plus grande et capitale en ces temps que nous vivons appelés «la fin des temps» et qui est la nôtre.

Prions la Vierge Marie, Maîtresse des Anges.

Prions saint Joseph qui après l’Immaculée Conception est le plus grand saint du Paradis.

Prions saint Michel archange, qui est comme Dieu. Saint Michel Archange, venez à notre secours avec tous vos saint anges! Apprenez-nous à garder la Foi en ces temps de ténèbres! Apprenez-nous à combattre avec votre humilité! Apprenez-nous à vaincre dans le silence et l’obéissance à Dieu! Apprenez-nous à aimer et à être fidèle comme Marie! Amen.

Prions saint Gabriel archange, la puissance de Dieu. Venez à notre secours avec vos légions d’anges! Aidez-nous à devenir de bons serviteurs et servantes du Seigneur. Aidez-nous à devenir purs et disponibles. Faites-en sorte que nos âmes deviennent des havres de paix, où notre Seigneur et Notre Dame aiment à venir se reposer. Amen.

Prions Saint Raphaël archange, le médecin de Dieu. Saint Raphaël archange, venez à notre aide avec vos anges, les bienfaisants serviteurs! Faites grandir en nous votre force et votre amour. Faites en sorte que l’amour de Dieu et de l’Immaculée règnent dans nos coeurs et triomphent de la haine et de l’impureté répandues dans le monde. Amen.

Prions saint Uriel, archange, le Feu de Dieu. Saint Uriel communiquez-nous la chaleur de votre couronne de feu. Venez à notre secours avec vos légions célestes et apprenez-nous à agir comme Jésus lorsqu›Il était sur la terre parmi les hommes. Amen.

Prions saint Jehudiel archange, la louange de Dieu. Saint Jehudiel archange, vous, l’ange puissant et le redoutable adversaire de Belzébuth, venez à notre aide avec vos légions d’anges! Accompagnez-nous dans le combat contre les terribles attaques de l’Enfer qui menacent d’anéantir l’Eglise. Eloignez toute jalousie de nos coeurs et faites en sorte que chacun de nous, par l’accomplissement de la volonté divine, devienne une vivante louange à la gloire de Dieu. Amen.

Prions saint Seathiel archange, la prière de Dieu. Saint Seathiel, venez à notre secours avec vos anges! Apprenez-nous à prier comme le Seigneur a prié et comme Il nous l’a enseigné. Amen.

Prions saint Barachiel archange, la bénédiction de Dieu. Saint Barachiel archange, venez avec vos anges nous tirer de notre torpeur! Aidez-nous à faire le bien et à croître dans l’amour de Dieu et de Marie. Amen.

Prions saint Orphar, l’ange de la nuit qui éloignent les mauvaises influences

Prions le prince angélique Lechitiel, l’ange du Mont des Oliviers pour aider tous ceux qui sont désespérés. O Saint Lechitiel, vous le puissant ange du Mont des Oliviers, vous qui étiez aux côtés du Christ durant sa terrible agonie au Mont des Oliviers, venez! Restez près de moi ( nous, lui, eux). Donnez-moi le courage de nous relever et réconfortez-moi dans cette situation désespérée où je me trouve. Préservez du suicide le grand nombre des désespérés et délivrez de l’esclavage de la drogue tant de pauvres victimes, afin que, réconfortés par vous, ils retrouvent le courage de vivre et qu’ils acceptent de porter la croix que Dieu leur a envoyée. Amen. ( prière composée par le Père E.F.)

Prions les saints anges. Vous, les saints anges, venez à notre secours avec vos légions et toute votre puissance, montrez-nous, à nous, ainsi qu’à tous les hommes, votre aide et votre force, pour la seule gloire de Dieu et de Marie, votre Reine, et pour le salut éternel de toutes nos âmes. Amen.

Prions toute la Cour Céleste, les Séraphines, les Chérubins, les Trônes, les Vertus Célestes, les Puissances, les Principautés, les Dominations, les Anges du Tabernacle, les Anges Gardiens, les anges du jour.

( en italique: le texte sur les Archanges et les anges est tiré du livre ‘les anges nos puissants médiateurs» de Henrich Kreuzer. Oeuvres Mariales- Trimbach-CH).

Et Dieu dit:

«Voici le signe de l’alliance que je mets entre moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à venir: je mets mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d’alliance entre moi et la terre.» Gn 9 12

arc en ciel

Les trois alliances données à l’homme et à la femme

Celle avec Dieu: entretenir la mémoire sacrée, filiale et de la vie donnée

Celle avec la terre: préserver la matrice nourricière

Celle avec la créature : à travers le temps des fiançailles, sceller l’union des époux

Les trois liens terrestres

Le lien du sang: fidélité à la famille établie et créatrice de vie.

Le lien du coeur : articulation des mots comme amour, prière, sacrifice, partage, offrande, pardon.

Le lien de l’esprit : maintenir la garde de l’épée sanctifiante, celle du glaive de l’Esprit fécondant.

Les trois identités

Familiale de la terre : père, mère, enfant, jardin où l’on vit.

Familiale du Ciel : Sacrements et Eucharistie

Guérissante : mon être est un réceptacle pour le faisceau divin

Les trois mémoires

Celle du silence de la Vierge Marie dans le Coeur de Jésus et de saint Joseph dans le secret de son atelier.

Celle du don de soi

Celle de ceux qui nous ont précédés

Les trois obligations

S’offrir en victimes amoureuse

Célébrer la vie

Vivre du Sacré dont la Mémoire à notre égard est et sera infaillible!

Sacré Coeur 002Sacré Coeur2

Ne nous plaignons pas si le monde qui nous entoure nous paraît aller si mal. N’avons-nous pas capitulé?

Où sont les religieux et les religieuses contemplatives qui depuis leurs cellules obtenaient la grâce pour le monde et le clergé? Qu’en avons-nous fait?

Pourquoi avons-nous fermé notre coeur aux appels du Seigneur?

Nous pensons que l’homme devrait retrouver son humilité sans laquelle la charité est vaine. Le fruit de l’amour n’est-ce point la charité? Et sans fruit peut-il y avoir des récoltes?

A Loublande, en France, une religieuse, soeur Claire Ferchaud, a vécu le martyr de l’ignorance du Coeur de Jésus pas l’Eglise et le monde. Le Seigneur lui a notamment dit: « Et toi, veux-tu me consoler de l’oubli de ton frère? Aime-moi pour lui... pour que je pardonne à tous.»

Quel projet, quelle mission nous attend!

Oui il est urgent de prier pour la conversion du monde et la mémoire sacrée déposée en l’homme.

Temps de prières

Jeanne Jugan0002

Avec Notre Dame du Clergé

Je vous salue, Marie, pleine de douleurs,

Jésus crucifié est avec vous.

Vous êtes digne de compassion entre toutes les femmes.

Et digne de compassion est Jésus le fruit de vos entrailles.

Sainte Marie, Mère de Jésus crucifié,

obtenez-nous des larmes à nous qui avons crucifié votre fils,

maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.

IMG_0004

Avec saint Joseph couronné

 

Dieu, qui dans votre providence ineffable avez daigné choisir le bienheureux Joseph pour être l’époux de votre très sainte Mère, faites, nous vous en prions, que le vénérant ici-bas comme protecteur, nous méritions de l’avoir pour intercesseur dans le ciel; O vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il. (avec permission de l’ordinaire)

coeursunis

... À la mémoire de sainte Jeanne d’Arc ...



Copyright © 2013 Chemin de Marie
Tous droits réservés.

Retour entrée du site...